Welcome!

Prenez une poignée de poussière de fée, saupoudrez vos vêtements puis passez sous l’arche, vous voici sur le chemin des contes de fées. Suivez le sentier et pénétrez au cœur de la forêt jusqu’à la maison au toit de chaume. Vous sentez cette bonne odeur de thé d’Alice, ce parfum de cupcakes et de miel? C’est chez moi ! Prenez donc un ptit grain de folie, là, dans le flacon devant vous, et entrez à l’intérieur…

lundi 15 août 2016

Un menu frais et sain en métaphore filée

Et ouais, je fais de la métaphore filée dans ma cuisine moi, oui Madame ! :P En l’occurrence, avec des amandes effilées (ouuuh je sens venir le jeu de mots relou… mais je résiste ! ^^)

Pour bien commencer la journée, flocons d'épeautre, fraises & bleuets frais, amandes effilées et baies de goji. Très bon avec du lait d'amandes, d'avoine ou de riz. On peut aussi ajouter un soupçon de cassonade, et l'accompagner d'un thé à la mirabelle.

Même chose, mais avec des fruits de l'été : pêches, abricots & nectarines!

A midi, petite salade mêlée de sucrine, pâtes, saumon, coriandre fraîche et amandes effilées.

Petite pause douceur à 16h...

Le soir, concombre évidé et garni d'un mélange de carré frais, jus de citron vert, coriandre fraîche, sel, poivre, et accompagné de saumon et lamelles de gingembre. Et en dessert, yaourt nature au soja, fraises, bleuets &… amandes effilées!
Have a heartwarming Monday,
With love,
Luxie ;)

1 commentaire:

Tusaiki a dit…

Miam ça fait envie ces belles assiettes! Je crois que je vais bientôt faire celle avec le concombre et saumon, elle me tente bien avec ces chaleurs!