Welcome!

Prenez une poignée de poussière de fée, saupoudrez vos vêtements puis passez sous l’arche, vous voici sur le chemin des contes de fées. Suivez le sentier et pénétrez au cœur de la forêt jusqu’à la maison au toit de chaume. Vous sentez cette bonne odeur de thé d’Alice, ce parfum de cupcakes et de miel? C’est chez moi ! Prenez donc un ptit grain de folie, là, dans le flacon devant vous, et entrez à l’intérieur…

samedi 20 juin 2015

Raining feathers






Un jour, on m’a dit que dans une vie antérieure j’avais été Amérindienne. J’ai toujours eu une connexion particulière avec ce peuple, et je me souviens avoir été révoltée dès mon enfance par leur histoire, ça me serrait le cœur. J’aime cette approche pure et simple qu’ils ont de la nature, cette spiritualité pragmatique et apaisante, ce que je retrouve dans le bleu de cette parure, les plumes apportant un côté aérien qui m’invite à me déconnecter. Un petit rappel dans la journée pour relativiser, et lâcher prise…




Cette paire-ci m’a été inspirée par Hermès, ou Mercure, dieu gréco-romain du commerce, des voleurs, des voyageurs & messager des autres dieux. Chez les Celtes, il a été assimilé jusqu’à prendre des caractéristiques du dieu Lug. Il est le messager des dieux, donneur de la chance, le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs et du commerce. Il guide les héros et conduit leurs âmes aux Enfers. Il est également le maître des voleurs. Les alchimistes se réclament de lui sous le nom d'Hermès Trismégiste. Ses prophètes étaient les femmes-abeilles.

Aucun commentaire: