Welcome!

Prenez une poignée de poussière de fée, saupoudrez vos vêtements puis passez sous l’arche, vous voici sur le chemin des contes de fées. Suivez le sentier et pénétrez au cœur de la forêt jusqu’à la maison au toit de chaume. Vous sentez cette bonne odeur de thé d’Alice, ce parfum de cupcakes et de miel? C’est chez moi ! Prenez donc un ptit grain de folie, là, dans le flacon devant vous, et entrez à l’intérieur…

dimanche 1 février 2015

Ô it’s a sunny Sunday !

Ce magique dimanche plein de soleil et d'arcs-en-ciel est l'occasion pour moi d'inaugurer une nouvelle rubrique, que je vais présenter à travers cette première photo.

J'ai réalisé cet objet suite à une promenade très spéciale dans la forêt de l'école où j'habitais/travaillais en Angleterre. Bien que ce ne soit pas la Forêt Interdite, je dois dire qu'elle me faisait un effet particulier. Je suis de base très encline à m'y balader, faire des câlins aux arbres, les escalader, me rouler dans la mousse et tremper mes pieds dans les ruisseaux. 

Mais cette forêt était particulière, peut-être parce qu'en fait, je n'avais pas vraiment le droit d'y aller à cause d'un règlement de l'école un peu étriqué. Je m'y rendais dès que je saturais, que j'avais besoin d'un moment rien qu'à moi, c'est mon petit côté louve solitaire, pour pouvoir supporter le monde, j'ai besoin de phase de repli sur moi-même.

Il y avait un arbre en particulier, qui me faisait penser au hêtre de Giono parce qu'il était vivant de la même façon, aussi majestueux et plein de vie. Les écureuils couraient dans ses branches juste au-dessus de ma tête et je pouvais rester adossée à son tronc jusqu'au coucher du soleil. Je me rends compte que ces promenades ressourçantes quasi spirituelles me manquent terriblement. Il y avait également un autre arbre, qui avait la forme parfaite pour qu'on vienne s'y nicher, mes bouquins et moi. Et je me rappelle de cette autre partie, plus loin, au-delà du lac et toute aussi off-limits, dont les chemins étaient émaillés de digitales, une vraie forêt de contes de fées.

Et c'est donc lors d'une longue promenade que j'ai ramené dans mes poches et plein mes bras ce qui m'a servi à réaliser cet attrape-rêves un brin twisté. Une femme m'a dit une fois que j'avais été Amérindienne dans une autre vie, je trouve que ça transparaît bien à travers cet objet! ^ ^ des plumes, des pierres, du bois et du cuir, des noisettes emplies de perles et quelques coquilles d'escargots habillent ces branches. Je suis contente qu'il ait survécu au déménagement!



Ici, un cadre que j'avais acheté en Angleterre aussi. Le pauvre, il était tout blanc et carrément hideux, mais j'aimais beaucoup ses moulures alors je lui ai offert une petite custo maison, un beau noir profond et un petit coup de patine d'argent!

La photo est le visuel d'une expo magique sur les princesses anglaises, expo que j'ai partagé avec Lunalithe à Londres, au Kensington Palace. J'aurais voulu que ce moment ne finisse jamais tant mon émerveillement allait croissant de salle en salle! Il faut dire que Dame Vivienne Westwood faisait partie des personnes ayant bossé sur l'expo! ^ ^

J'aime beaucoup ce petit flacon qu'on m'a offert et que j'ai empli des pétales de mon défunt rosier (une sombre histoire d'arrosage mal dosé), et de paillettes irisées!


Et ce qui fait de jolis arcs-en-ciel plein mon salon, c'est ce suncatcher que le Père Noël m'a apporté! ^ ^ 

C'est un Pendentif solaire des 7 chakras, rien que ça! Placé devant une fenêtre, ce cristal solaire favorise l'entrée de l'énergie vitale - le qi - dans ma maison! :3 Directement inspiré des principes du feng shui, je l'ai suspendu à un endroit où chaque rayon de soleil prend en traversant la pierre les teintes de l’arc-en-ciel, illuminant chaleureusement mon salon.
Le cristal est suspendu à un collier de perles translucides entrecoupées de perles de couleur symbolisant les sept chakras. Une pièce argentée ajourée avec le signe du chakra du cœur, synonyme d’amour et de connexion, surmonte le pendentif. <3





Et comme j'ai  été gâté, Papa Noël m'a aussi apporté un bel attrape-rêve, un vrai cette fois, qui capte les bonnes ondes pour les faire pulser dans mon salon! :D Il est black donc assorti à ma déco, et j'aime beaucoup les petites perles de couleurs tissées dans les filaments argentés! Un jour faudra que j'essaie d'en faire un vrai!





C'était vraiment un chouette dimanche, un de ces jours où je me sens vraiment connectée à moi-même! Du coup pour conclure, je vous laisse avec Oasis, parce que ça correspond vraiment au mood du moment! Extrait de Supersonic : 


You need to be yourself
You can't be no one else ;)

With love, 
Luxie Wolf xoxo

Aucun commentaire: