Welcome!

Prenez une poignée de poussière de fée, saupoudrez vos vêtements puis passez sous l’arche, vous voici sur le chemin des contes de fées. Suivez le sentier et pénétrez au cœur de la forêt jusqu’à la maison au toit de chaume. Vous sentez cette bonne odeur de thé d’Alice, ce parfum de cupcakes et de miel? C’est chez moi ! Prenez donc un ptit grain de folie, là, dans le flacon devant vous, et entrez à l’intérieur…

samedi 26 avril 2014

Spring bracelets

Quoi de mieux que de préparer un article en mangeant du chocolat de Pâques ?! ^ ^
Je n’aime pas porter de bracelets l’hiver car ils se raccrochent souvent dans mes vêtements et ne sont pas mis en valeur. En revanche dès qu’on revient aux manches courtes, c’est vraiment l’un de mes accessoires fétiches !



Ce bracelet a été l’enfer à tresser ! Il provient d’un kit de chez Panduro Hobby et je ne pense pas en racheter chez eux, les explications sont soit en finlandais soit en anglais (heureusement que je lis l’anglais !) et vraiment très sommaires ! De plus je trouve que le fil et les perles ne sont pas de très bonne qualité pour un produit qui reste cher. Par exemple, les breloques sont en plastique recouvertes d’un film argenté ! :S Quand j’ai compris que le tressage reprenait le principe Shambala, j’ai réussi à trouver un excellent tuto sur le joli blog d’Elya et ça a été tout seul !



Deux petits bracelets tout simples mais qui font de l’effet !




Ci-dessus mon modèle coup de cœur, décliné en trois différentes possibilités. Il est ultra simple à réaliser !

·      * Prenez 1 mètre de cordelette en cuir, pliez la en deux, enfilez le bouton qui fera office de fermoir et faites un nœud juste derrière ;
·      * A environ 4 cm, nouez les deux brins puis enfilez une grosse perle sur un seul brin ; refaites un nœud avec les deux brins ;
·      * A environ 2 cm (suivant votre poignet, vous devez arriver au milieu), nouez les deux brins autour d’un charm’s, vous pouvez aussi ajouter une perle montée en breloque ;
·      * Utilisez la longueur restante pour nouer soit une perle par brin, soit ajouter une perle tube, laissez parler votre créativité !

·     *  Pour fermer le bracelet, faites un nœud, puis un deuxième en vérifiant que la taille du bracelet est bonne et que vous laissez assez de place au bouton pour passer ; et voilà !



Une méthode à décliner à l'infini!


2 commentaires:

Elbereth a dit…

Ah oui, le p'tit noir est fort joli ! Tu m'apprendras à en faire diiiiis ???

Luxie a dit…

Ca et la fimo, va vraiment falloir qu'on se trouve un créneau!! ;)